Formation Clinique de Base à la Thérapie Relationnelle Imago | Formation continue

Formation Clinique de Base à la Thérapie Relationnelle Imago

Formation clinique de base à la thérapie relationnelle Imago

La Thérapie Relationnelle Imago, un modèle fondé par Harville Hendrix, Ph.D., fondateur de l’Institut pour la Thérapie Relationnelle Imago aux USA (Imago Relationships International), reconnaît que la nature inhérente à la condition d’être humain est ce que Jung appelle "l’impulsion vers l’entièreté".

Cette entièreté contient les qualités d’une personne avec un moi véritable décrites par Maslow : spontanée, créative, acceptant les autres et soi-même, avec une capacité à tolérer et même accueillir les incertitudes de la vie, avec un besoin à la fois de solitude et de relations intenses, un sens de l’humour, de l’intérêt et de la compassion pour les autres, des directions internes et une attitude ouverte et fraîche envers la vie.

A travers notre développement comme être humains, cette entièreté est fragmentée à travers les expériences relationnelles que nous faisons avec ceux qui prennent soin de nous. Cela a un impact significatif dans le choix du partenaire dans une relation ou un mariage et dans la dynamique de toutes nos relations à l’âge adulte.

Le but ultime du travail que les couples font dans la Thérapie Relationnelle Imago est de s’aider mutuellement à réparer les aspects blessés ou endommagés de cet état original, et de récupérer le moi entier qui peut s’exprimer ainsi de façon plus vibrante et passionnée dans la vie et les relations.

Le programme de formation clinique offre aux psychothérapeutes l’opportunité d’apprendre la théorie, les techniques et l’application de la Thérapie Relationnelle Imago afin de travailler de façon plus efficace avec les couples.

> dossier d'inscription